vendredi 13 mars 2015

Knit tag, à mon tour !

Photo Julypouce


Le knit tag de Janaëlle tourne depuis quelques jours sur la blogo et j'ai eu l'honneur cette semaine d'avoir été taguée par Micoton !  
Le principe, répondre à des questions tricot et choisir ensuite 10 tricoteuses-bloggeuses, qui à leur tour répondront aux questions et ainsi de suite ! C'est parti !


1. Combien de temps passes-tu chaque jour à tricoter ?
1/2h à une heure par jour : j'ai 1h30 de pause déjeuner, alors je me dépêche de manger et je sors mes aiguilles.


2. Quelle est ta laine préférée ? Pourquoi ?
J'ai beaucoup tricoté (et crocheté ) avec la laine Phil Ecolo de Phildar et j'ai beaucoup aimé. Malheureusement, elle ne se fait plus !


3. Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ?
Uniquement avec des aiguilles en bambou ... mais j'aimerais que ma grand-mère me donne ses vieilles aiguilles qui font "tic-tic-tic-tic" !


4. Actuellement, combien ton stock de laine compte-t-il de pelotes ?
Oufff ... heu ... (zut, je ne peux même pas mentir, Monsieur lit mes articles !!!). Je dois avoir 40-50 pelotes (dont des entamées !). Mais (il y a toujours un Mais !) : je profite des promotions Drops, notamment dans la boutique A very bad sheep, donc forcément je stocke !


5. Quelle est ta marque de laine préférée ?
Drops forever !


6. Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ?
Ni l'une ni l'autre ! Je suis juste aux deux aiguilles !


7. As-tu déjà créé tes propres patrons ? Si oui, lesquels ?
"Créé" est un bien grand mot, disons que j'ai tricoté des choses au feeling sans suivre de modèle : 
Mon bonnet :

Mon débardeur :

Ma robe tricot-crochet : celle dont je suis la plus fière ! l'effet roulotté du bas, les 3 lignes de mousse qui cassent le jersey et le haut crocheté :



8. Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ? (crochet, filage, tissage…?)
Déjà, j'aimerais beaucoup m'améliorer au tricot, faire des modèles plus compliqués ... et apprendre à tricoter aux aiguilles circulaires (pour pouvoir répondre à la question 6 !) . 

Côté crochet, je maitrise total ;-) et je méclate ! 

Pull tricoté par ma maman et tête de mort crochetée par mes soins !

Une nouvelle technique que j'aimerais apprendre ... non, pas d'idée. Par contre, j'ai quand même la très grande chance d'avoir la machine à tricoter de ma grand-mère ! J'ai déjà fait 2-3 tricots très simples avec il y a 3-4 ans, et depuis je ne m'y suis pas remise. J'aimerais me remettre dessus et comprendre tous les fonctionnements !



9. Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fait une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ?
Un fil qui se dédouble, c'est sûr ! Pour l'histoire, Monsieur m'appelle La Pénélope du tricot ! Détricoter 20 rangs pour mieux recommencer ne me fait absolument pas peur ! Je ne compte pas les détricotages que j'ai fait, notamment pour ma robe Charly Capucine !
http://latelierdesofil.blogspot.fr/2011/01/robe-charly.html
 Et puis, pour vous dévoiler mon secret, je ne tricote pas "à la française" mais "à la portugaise", c'est-à-dire avec la laine qui passe autour du cou ! Et bien, après avoir fait une course de rapidité avec une tricoteuse "à la française" ... j'ai gagné ! Donc je gagne du temps !


10. Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment ?
Sur mes aiguilles 5 , j'ai actuellement de la laine coton light de Drops, je tricote une robe-pull.


11. Quelle marque de laine aimerais-tu tester ? 
C'est marrant car en lisant la réponse de Micoton, je me suis carrément retrouvée ! Et oui, moi aussi j'aimerais tester la Holstgarn, également pour le packaging ! Mais aussi pour la qualité et le rendu de la laine bien sûr !

12. Que penses-tu du tricot ?  
Le tricot , comme le crochet d'ailleurs , c'est une histoire de gènes chez nous ! La potion magique de mes ancêtres dans laquelle nous sommes toutes tombées ! Que ce soit du côté de mon père ou de ma mère : moi, ma maman, mes deux grands-mères , 2 tantes , ma grande cousine ... ! Le tricot j'ai ça dans le sang, et c'est bon de tricoter en famille, les soirs d'été sur la terrasse de ma grand-mère avec une bonne tisane maison ! Le tricot est aussi le meilleur anti-stress qui existe ! Et puis, être créatif et avoir le plaisir de porter les choses que l'on créés , c'est quand même le top !

http://latelierdesofil.blogspot.fr/2015/02/pull-ptit-noeud.html


Je passe le relais à d'autres tricoteuses : des créations originales, des beaux projets, c'est toujours avec plaisir que je lis leurs nouveaux posts ! : 



2 commentaires:

  1. Coucou, merci de m'avoir taguée, je viens de répondre au questionnaire. Je te remercie aussi pour ton email, cela m'a touchée. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir joué le jeu!
    Ravie d'en savoir plus sur tes habitudes tricot, et hâte de voir ta prochaine robe-pull...!!
    J'ai bien ri à la lecture de la raison pour laquelle tu souhaitais tester la Holstgarn ;-) C'est vrai qu'elles sont trop belles ces pelotes et leurs étiquettes!

    RépondreSupprimer

Attention, lorsque je réponds à votre commentaire, vous n'en n'êtes pas informé par mail. Il faut penser à aller voir régulièrement. Si jamais vous avez une question, utilisez plutôt le formulaire de contact à droite.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre com' dans le rectangle de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
Sinon, saisissez votre nom ou pseudo en sélectionnant Nom/URL et ne rien indiquer dans URL
3) Cliquez sur Publier
4) Cochez la case précisant que vous n'êtes pas un robot puis cliquez à nouveau sur Publier