vendredi 13 mars 2015

Knit tag, à mon tour !

Photo Julypouce


Le knit tag de Janaëlle tourne depuis quelques jours sur la blogo et j'ai eu l'honneur cette semaine d'avoir été taguée par Micoton !  
Le principe, répondre à des questions tricot et choisir ensuite 10 tricoteuses-bloggeuses, qui à leur tour répondront aux questions et ainsi de suite ! C'est parti !


1. Combien de temps passes-tu chaque jour à tricoter ?
1/2h à une heure par jour : j'ai 1h30 de pause déjeuner, alors je me dépêche de manger et je sors mes aiguilles.


2. Quelle est ta laine préférée ? Pourquoi ?
J'ai beaucoup tricoté (et crocheté ) avec la laine Phil Ecolo de Phildar et j'ai beaucoup aimé. Malheureusement, elle ne se fait plus !


3. Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ?
Uniquement avec des aiguilles en bambou ... mais j'aimerais que ma grand-mère me donne ses vieilles aiguilles qui font "tic-tic-tic-tic" !


4. Actuellement, combien ton stock de laine compte-t-il de pelotes ?
Oufff ... heu ... (zut, je ne peux même pas mentir, Monsieur lit mes articles !!!). Je dois avoir 40-50 pelotes (dont des entamées !). Mais (il y a toujours un Mais !) : je profite des promotions Drops, notamment dans la boutique A very bad sheep, donc forcément je stocke !


5. Quelle est ta marque de laine préférée ?
Drops forever !


6. Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ?
Ni l'une ni l'autre ! Je suis juste aux deux aiguilles !


7. As-tu déjà créé tes propres patrons ? Si oui, lesquels ?
"Créé" est un bien grand mot, disons que j'ai tricoté des choses au feeling sans suivre de modèle : 
Mon bonnet :

Mon débardeur :

Ma robe tricot-crochet : celle dont je suis la plus fière ! l'effet roulotté du bas, les 3 lignes de mousse qui cassent le jersey et le haut crocheté :



8. Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ? (crochet, filage, tissage…?)
Déjà, j'aimerais beaucoup m'améliorer au tricot, faire des modèles plus compliqués ... et apprendre à tricoter aux aiguilles circulaires (pour pouvoir répondre à la question 6 !) . 

Côté crochet, je maitrise total ;-) et je méclate ! 

Pull tricoté par ma maman et tête de mort crochetée par mes soins !

Une nouvelle technique que j'aimerais apprendre ... non, pas d'idée. Par contre, j'ai quand même la très grande chance d'avoir la machine à tricoter de ma grand-mère ! J'ai déjà fait 2-3 tricots très simples avec il y a 3-4 ans, et depuis je ne m'y suis pas remise. J'aimerais me remettre dessus et comprendre tous les fonctionnements !



9. Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fait une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ?
Un fil qui se dédouble, c'est sûr ! Pour l'histoire, Monsieur m'appelle La Pénélope du tricot ! Détricoter 20 rangs pour mieux recommencer ne me fait absolument pas peur ! Je ne compte pas les détricotages que j'ai fait, notamment pour ma robe Charly Capucine !
http://latelierdesofil.blogspot.fr/2011/01/robe-charly.html
 Et puis, pour vous dévoiler mon secret, je ne tricote pas "à la française" mais "à la portugaise", c'est-à-dire avec la laine qui passe autour du cou ! Et bien, après avoir fait une course de rapidité avec une tricoteuse "à la française" ... j'ai gagné ! Donc je gagne du temps !


10. Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment ?
Sur mes aiguilles 5 , j'ai actuellement de la laine coton light de Drops, je tricote une robe-pull.


11. Quelle marque de laine aimerais-tu tester ? 
C'est marrant car en lisant la réponse de Micoton, je me suis carrément retrouvée ! Et oui, moi aussi j'aimerais tester la Holstgarn, également pour le packaging ! Mais aussi pour la qualité et le rendu de la laine bien sûr !

12. Que penses-tu du tricot ?  
Le tricot , comme le crochet d'ailleurs , c'est une histoire de gènes chez nous ! La potion magique de mes ancêtres dans laquelle nous sommes toutes tombées ! Que ce soit du côté de mon père ou de ma mère : moi, ma maman, mes deux grands-mères , 2 tantes , ma grande cousine ... ! Le tricot j'ai ça dans le sang, et c'est bon de tricoter en famille, les soirs d'été sur la terrasse de ma grand-mère avec une bonne tisane maison ! Le tricot est aussi le meilleur anti-stress qui existe ! Et puis, être créatif et avoir le plaisir de porter les choses que l'on créés , c'est quand même le top !

http://latelierdesofil.blogspot.fr/2015/02/pull-ptit-noeud.html


Je passe le relais à d'autres tricoteuses : des créations originales, des beaux projets, c'est toujours avec plaisir que je lis leurs nouveaux posts ! : 



2 commentaires:

  1. Coucou, merci de m'avoir taguée, je viens de répondre au questionnaire. Je te remercie aussi pour ton email, cela m'a touchée. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir joué le jeu!
    Ravie d'en savoir plus sur tes habitudes tricot, et hâte de voir ta prochaine robe-pull...!!
    J'ai bien ri à la lecture de la raison pour laquelle tu souhaitais tester la Holstgarn ;-) C'est vrai qu'elles sont trop belles ces pelotes et leurs étiquettes!

    RépondreSupprimer

Attention, lorsque je réponds à votre commentaire, vous n'en n'êtes pas informé par mail. Il faut penser à aller voir régulièrement. Si jamais vous avez une question, utilisez plutôt le formulaire de contact à droite.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Cliquer sur Publier enfin.