mardi 3 février 2015

Pull à p'tit noeud

Le défi des Serial Crocheteuses And More cette semaine tombait à pic ! Depuis le temps que je voulait tester le nœud au tricot !

C'est donc l'histoire d'un pull marron, près du corps, si banal que je ne l'ai jamais mis. Il a même failli être transformé en coussin-hibou ... ! Et bien non, par contre, je lui ai fait un sort à ce pull : 



 J'ai coupé le dos au milieu jusqu'au dessus du soutif, en laissant l'encolure du haut. Faire les ourlets pour avoir un triangle dans le dos. Pour faire le nœud : un rectangle au tricot à plier en 2 puis nouer au centre (facile hein!). Fixer le nœud à la pointe du triangle. J'ai enfin fait un rappel avec un cylindre beige rappelant le nœud et entourant l'encolure du haut.

Ça m'a pris 1h et j'adore le résultat !



La petite photo pour le musée des Serial Crocheteuses !


Pour aller voir les autres réalisations , c'est chez Zarola !

24 commentaires:

  1. bonne idée cette transformation est bien réussie :)
    nath

    RépondreSupprimer
  2. Très classe ton petit nœud et ton détournement de pull, bravo!

    RépondreSupprimer
  3. super chouette, j'adore l'idée !

    RépondreSupprimer
  4. Oh je veux le même !!! Très belle transformation !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore mais tu couds la laine à la main ou à la machine.
    A bientôt .

    RépondreSupprimer
  6. le petit noeud qui change tout j' aime beaucoup bravo biz

    RépondreSupprimer
  7. Tres bonne idee et sexy juste comme il faut !

    RépondreSupprimer
  8. c'est bien vu;)!! trés trés sympa comme quoi une bone idée ca change tout!

    RépondreSupprimer
  9. Génial ! J'aime beaucoup la renaissance de ton pull que je trouve très chouette du coup. Je garde l'idée, ça c'est sûr !!

    RépondreSupprimer
  10. Superbe idée de custo ! Bravo Sophie !

    RépondreSupprimer
  11. Merci tout le monde !
    @madebysissinou : j'ai cousu la laine à la machine, un simple point droit. Je n'ai pas coupé trop au bord pour que ça roulotte légèrement et que ça ne s'effiloche pas !

    RépondreSupprimer
  12. C'est très beau! Mais il y as pas trop de courant d'air au niveaux du dos?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé !! tu m'as bien fait rire !! je le mettrai au printemps mon joli pull !

      Supprimer
  13. l'art et la manière de rentre élégant un simple T-shirt! bravo!
    A bientôt
    Renata
    lesimages2renata.com

    RépondreSupprimer
  14. C'est superbe! Très bonne idée pour donner du style à un tee shirt ;)

    RépondreSupprimer

Attention, lorsque je réponds à votre commentaire, vous n'en n'êtes pas informé par mail. Il faut penser à aller voir régulièrement. Si jamais vous avez une question, utilisez plutôt le formulaire de contact à droite.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre com' dans le rectangle de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
Sinon, saisissez votre nom ou pseudo en sélectionnant Nom/URL et ne rien indiquer dans URL
3) Cliquez sur Publier
4) Cochez la case précisant que vous n'êtes pas un robot puis cliquez à nouveau sur Publier