mercredi 25 février 2015

Illustrer son potager

Si tout va bien, au printemps, nous nous lançons dans la création de notre potager ! Une première approche pour Mathis avec une activité de dessin et collage !

J'ai d'abord dessiné et découpé carottes, aubergine, oranges, courgettes, tomates, pommes de terre et bien sûr, le soleil ! Sur une feuille, j'ai simplement dessiné un arbre , une motte de terre et un pied de tomates. 


On a sorti la colle, les feutres et la playmaïs que j'ai coupé en rondelles .

Et ensuite, petit cours de jardinage : Mathis a d'abord collé le soleil qui permet aux plantes de pousser. Il a aussi dessiné un jardinier. Comme il voulait qu'il ramasse des légumes, il a collé une tomate dans une main et une courgette dans l'autre. Et puis, des oranges dans l'arbre en collage et en playmaïs.


Et puis, je lui ai expliqué que les aubergines poussent sur la terre , qu'il faut qu'il colle les pommes de terre dans la terre et que les carottes sont dans la terre mais que leurs feuilles sont dehors, donc qu'il les colle à moitié enterrées !


Et bien, il a bien écouté les consignes et était très concentré (une demi heure d'activité quand même!). Et la playmaïs, ça il adore !
Et voilà le résultat ! Activité à recommencer c'est sûr . Après on peut la décliner avec les animaux, les saisons ... 

Je suis fan de ses bonhommes ! Petite précision, ça n'est pas une toque de cuisinier, mais des cheveux et un chapeau par dessus !

4 commentaires:

  1. j'aime bcp le jardinier aussi !! mais on voit que ce n'est pas de tout repose, son travail, il tire un peu la tronche ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop chouette comme activité ! J'espère avoir autant d'idée quand ce sera mon tour d'être maman :)

    RépondreSupprimer
  3. Oooooh je trouve ça génial comme activité! Les loulous adorent le potager, au boulot je propose souvent aux tous petits des activités qui vont dans ce sens, je pense que je te piquerai celle-ci!

    RépondreSupprimer
  4. C'est une sacré bonne idée les petits loups adorent jardiner !!!

    RépondreSupprimer

Attention, lorsque je réponds à votre commentaire, vous n'en n'êtes pas informé par mail. Il faut penser à aller voir régulièrement. Si jamais vous avez une question, utilisez plutôt le formulaire de contact à droite.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre com' dans le rectangle de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
Sinon, saisissez votre nom ou pseudo en sélectionnant Nom/URL et ne rien indiquer dans URL
3) Cliquez sur Publier
4) Cochez la case précisant que vous n'êtes pas un robot puis cliquez à nouveau sur Publier