mercredi 14 janvier 2015

Mon agenda et plus encore !

C'est en ouvrant mon sac à main que ma dernière fixette est née : j'ai toujours des tas de papiers qui traînent, des idées notées, des dessins, des listes d'achats ... je me suis dit que ça pouvait être pratique de tout regrouper au même endroit. Mais un agenda-répertoire-liste-de-courses-choses-à-faire ... et bien, ça n'existe pas !

C'est sur le site de Creavea que j'ai acheté tout le matériel : Un classeur A5, un pistolet à colle, du tissu, des étiquettes ...


Le classeur (au format A5): 


Le tissu choisit pour couvrir le classeur :


Quelques soirées plus tard à fouiller dans Pinterest et à créer et imprimer les pages, voilà le résultat :

Pour la couverture, j'ai collé le tissu à même le classeur et pour être sûr que ça tienne, j'ai fait un ourlet et cousu sur le classeur avec une grosse aiguille de tapissier. J'ai cousu par dessus un ruban de dentelle et un bouton fantaisie.


J'ai entièrement créé les pages d'agenda comme ça ça me permet d'avoir l'agencement des jours comme j'aime, et aussi une partie où je note les choses à faire sur le blog



Et puis des listes de choses à faire, d'achats, de lectures, de découvertes web, mes idées de croquis de couture, les articles à Blogger ...


Monsieur dirait : "encore un carnet de plus" mais c'est plus fort que moi !

Et mon agenda tombe pile dans le défi de la semaine des Serial Crocheteuses and More 256 (et oui, à partir de cette année, le défi s'ouvre à toutes les techniques de créas !).

La photo pour les serial crocheteuses and more:


Un petit tour chez Isabelle Kessedjian pour voir les autres agenda !

28 commentaires:

  1. Il est superbe !! Il doit te donner encore plus envie d'écrire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! oui je l'adoooore ! il a dejà plein de feuilles volantes partout !

      Supprimer
  2. Super joli ce petit agenda, et bien personnel pour le coup!
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  3. Tres joli ce carnet ! Il a l'air treeeeeees complet , ce qui ne m'etonne pas venant de toi. Je me demandais a tout hasard si tu avais aussi trouvé le paquet de haribo croco sur le site creavea.... ???!??!?!? Gourmande !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, les paquets d'Haribo venaient dans le paquets de Crea vea !!! Mais comment ont-ils fait pour connaitre ma faiblesse !!!

      Supprimer
  4. Ohhhh mais en fait.... y a 2 paquets !!!! Ben voyons

    RépondreSupprimer
  5. je ne vais pas être très originale... Il est superbe !!!

    RépondreSupprimer
  6. Bravo, j'adore parce que toi quand tu customise un agenda tu ne fais pas à moitié ! C'est tout superbe !!

    RépondreSupprimer
  7. Wouah c'est super chouette ! Et j'adore le tissu !

    RépondreSupprimer
  8. c'est l'agenda parfait, exactement comme tu l'as imaginé :) j'aime beaucoup bravo

    RépondreSupprimer
  9. Il est superbe! Très complet, un agenda ideal;)

    RépondreSupprimer
  10. Génial ! Je garde cette idée pour mon agenda 2016 !

    RépondreSupprimer
  11. Qu'il est chouette! Tu as téléchargé les pages de l'agenda ou tout créé toi même?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les pages de l'agenda, je les ai entièrement créées. Les pages d'achats ... j'ai pris la bordure chez http://blog.worldlabel.com/ et j'ai arrangé à mon goût !

      Supprimer
  12. Bravo pour ce bel ouvrage ! Un carnet de plus, mais celui-ci est indispensable ;)

    RépondreSupprimer
  13. je suis sans voix! ton agenda est d'enfer, vraiment, je suis subjuguée!

    RépondreSupprimer
  14. Sacré boulot ! C'est vrai que tout concentrer au même endroit semble judicieux...et puis il donne envie d'écrire ses idées cet agenda !

    RépondreSupprimer
  15. très sympa ce tissus est très coloré j' aime beaucoup un agenda très en vogue!!

    RépondreSupprimer

Attention, lorsque je réponds à votre commentaire, vous n'en n'êtes pas informé par mail. Il faut penser à aller voir régulièrement. Si jamais vous avez une question, utilisez plutôt le formulaire de contact à droite.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Cliquer sur Publier enfin.