vendredi 14 novembre 2014

Georges ... LE magazine pour enfants ... mais pas que !

Ce matin, j'ai fait une belle découverte, celle de Georges :




Le concept de Georges : Bienvenue dans l’univers de Georges, revue alternative trimestrielle créée par les Éditions Grains de Sel, pour les enfants ni trop petits ni trop grands (dès 7-8 ans et jusqu’à 12 ans). Mais aussi pour les plus grands qui s’intéressent au graphisme et à l’illustration.

Mais qui est Georges ? Un magazine décalé et exigeant qui stimule la curiosité et revisite les traitements traditionnels des magazines pour enfants.

Quels sont ses atouts ? Un graphisme épuré et un thème original pour chaque numéro, sur un beau papier offset et recyclé, avec des illustrateurs aux univers sensibles et un second degré qui séduit les enfants (et même leurs parents).

Comment se présente-t-il ? Des histoires vraies, courtes, longues ou à l’envers. Des jeux à colorier, calculer ou déchiffrer autour du thème du numéro. Des rubriques-à-brac pour découvrir des métiers, langues étrangères, scènes de films ou expériences scientifiques, mais de façon toujours farfelue !

À quel prix ? trimestriel, à 9,90 € Mesdames et Messieurs !


Ici, on est fan ! A feuilleter, à acheter, à offrir, à soutenir, à partager !

Cliquez sur les images pour découvrir quelques pages :




1 commentaire:

  1. Ici, il y a même eu une exposition sur georges : http://larenardebleue.canalblog.com/archives/2014/05/26/29953874.html

    RépondreSupprimer

Attention, lorsque je réponds à votre commentaire, vous n'en n'êtes pas informé par mail. Il faut penser à aller voir régulièrement. Si jamais vous avez une question, utilisez plutôt le formulaire de contact à droite.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre com' dans le rectangle de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
Sinon, saisissez votre nom ou pseudo en sélectionnant Nom/URL et ne rien indiquer dans URL
3) Cliquez sur Publier
4) Cochez la case précisant que vous n'êtes pas un robot puis cliquez à nouveau sur Publier