jeudi 9 octobre 2014

Une montgolfière lumineuse

Dans la plupart des pièces, il n'y a pas de plafonnier . Il faut donc trouver des astuces pour éclairer les pièces. Pour la chambre de Mathis, j'avais déjà mon idée en tête : Customiser une boule chinoise ! Il a d'abord fallu trouver quelle prise était commandée par l'interrupteur de la chambre. Ensuite, on a acheté du fil électrique, une prise, une douille et une ampoule. Monsieur a monté le circuit. Pendant ce temps, moi j'ai tricotinné ! Et oui, mon long fil de tricotin orange, c'était pour habiller ce fil électrique. J'ai eu l'idée de transformer la boule chinoise en montgolfière , ou comme dans le film Là-Haut, la maison qui s'envole avec les ballons ! Et ça tombait carrément bien : Madame Citron a mis à disposition la maison du dessin animé sur son blog !


On a donc un long fil de tricotin , des fils de laines de plein de couleurs et la maison en papier :


Ce qui tombe bien, c'est que le fil passe derrière la bibliothèque-maison ! 
De quoi sortir mon masking tape vert pour dessiner une cheminée !



Vous aimez ? 
Bientôt , vous verrez la chambre entière ... mais avant il y a une surprise !

2 commentaires:

  1. ....il était une fois un joli bébé qui avait une belle chambre où il pouvait rêver ...... un jour alors qu'il dormait dans son lit bien douillet il eu envie de faire un voyage, il s'envola dans son ballon plein de couleurs et sur le bleu du ciel il dessina un gigantesque arc-en-ciel........

    RépondreSupprimer

Attention, lorsque je réponds à votre commentaire, vous n'en n'êtes pas informé par mail. Il faut penser à aller voir régulièrement. Si jamais vous avez une question, utilisez plutôt le formulaire de contact à droite.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre com' dans le rectangle de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
Sinon, saisissez votre nom ou pseudo en sélectionnant Nom/URL et ne rien indiquer dans URL
3) Cliquez sur Publier
4) Cochez la case précisant que vous n'êtes pas un robot puis cliquez à nouveau sur Publier