mercredi 17 septembre 2014

Lampes de chevet en bocaux

En ce moment, on est à fond sur le recyclage dans la déco. Surtout les luminaires. Un coup d'oeil sur Pinterest , une composition de plusieurs inspirations, et le tour est joué !

Pour les lampes de chevet de notre chambre, nous avons acheté deux fils électriques avec un interrupteur , deux douilles, deux ampoules, récupérés deux vieux bocaux (avec le couvercle bien usés c'est mieux!), et des tubes de cuivre dont des coudés. Monsieur a percé les couvercles et assemblé le tout.





 Une guirlande de photos qui me tenaient à coeur, avec de la ficelle et des mini pinces à linge :



Ça vous plait ? Nous on adore !!!

Je présente ma créa sur le blog des Instants de Louise qui organise régulièrement des Pinterest Challenge pour mon plus grand plaisir !

*********
Edit du 18/02/2015 : Un(e) lecteur(trice) m'a demandé en MP comment on faisait tenir la douille au tube de cuivre. Son adresse mail ne fonctionnant, je réponds à la question ici :
En fait, on a fait un mélange de résine en pot et de durcisseur (présenté dans un tube genre dentifrice).
On prend ces deux composants, on les mélange et on badigeonne entre le tube de cuivre et la douille. Une fois sec, le résultat n'est pas très joli, mais il faut poncer puis peindre (nous on a peint en blanc).


6 commentaires:

  1. Extra cette installation ! Ca rend vraiment bien !

    RépondreSupprimer
  2. super le recyclage cela fait de superbes lampes super originales

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! on adore le style que ça donne à la pièce !

      Supprimer
  3. Bonjour, super comme idées, je n'ai encore jamais vu ça sur les brocantes de mon département de l'Oise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Nous n'avons qu'acheter les bocaux en brocantes. Le reste nous l'avons entièrement fabriqué !

      Supprimer

Attention, lorsque je réponds à votre commentaire, vous n'en n'êtes pas informé par mail. Il faut penser à aller voir régulièrement. Si jamais vous avez une question, utilisez plutôt le formulaire de contact à droite.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre com' dans le rectangle de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
Sinon, saisissez votre nom ou pseudo en sélectionnant Nom/URL et ne rien indiquer dans URL
3) Cliquez sur Publier
4) Cochez la case précisant que vous n'êtes pas un robot puis cliquez à nouveau sur Publier