mercredi 27 août 2014

Travaux #5 : La cuisine

     Ca y est, je suis de retour !!! Un mois de silence et pourtant on n'a pas chômé : après les très nombreux travaux et une semaine de vacances de rêve nous habitons enfin chez nous ! On en est même à faire la déco ! Du coup, j'ai un sacré retard sur mes articles (heureusement qu'on peut les programmer!). Les photos à travailler et la rédaction des articles me prennent beaucoup de temps donc je reviens doucement ! 

     Alors, on en était resté à la cuisine ! Je crois qu'avec les combles, c'est l'endroit que j'attendais le plus ! Ah non il y a le salon ... et la buanderie ... et le jardin .... bon, ok je m'arrête là ! Pour vous parler de la cuisine, il faut que je vous parle de la chaudière : Actuellement, nous avons une chaudière qui date un peu et surtout qui se trouve dans les combles ! étonnant ! Nous avons dû prendre une grannnnnde décision : la descendre donc refaire toute la plomberie et surtout en profiter pour la remplacer par une chaudière à condensation.

     Petit cours de chaudière à condensation : Pour fonctionner, cette chaudière brûle le gaz, permettant ainsi de produire de la chaleur. Au lieu de rejeter la vapeur d'eau contenue dans la cheminée, elle refroidit la fumée jusqu'à rendre liquide sa teneur en vapeur d'eau, afin de récupérer un maximum de chaleur. En condensant une partie ou l'ensemble de la vapeur, elle consomme 5 à 10% de gaz en moins pour la même quantité de chaleur produite. A noter que du coup, le rendement peut être supérieur à 100% !

Voici l'état actuel (en juin ;-) ) de notre plomberie de cuisine :


Les tuyaux ont été retirés, il a fallu faire un trou dans le mur pour l'évacuation de la chaudière. 

Etape suivante : installer la fixation de la chaudière :


Nous avons ensuite créé un nouveau réseau de tubes de cuivre :


Et un coup de peinture avant d'installer les meubles. 

Pour l'installation de la cuisine, après avoir fait vingt un plan papier , j'ai fait des gabarits cartons (entre autre pour savoir où devaient tomber les arrivées d'eaux et autres tuyaux) : 







Notre petit moustique adoooore bricoler et est dejà un ikea Addict !


Un vrai gars sur cette photo ! (mais où est passé mon p'tit bébé!) :


La cuisine est actuellement terminée ... mais je fais durer le suspense !

2 commentaires:

  1. ...Finalement de retour!......c'est toujours un plaisir lire tes articles mais nous laisser comme ça en suspense après une si grande absence, c'est trop...!!.....mais bon je te pardonne, juste cette fois....jolies, jolies les photos! soyez très heureux dans votre nouveau nid!!

    RépondreSupprimer

Attention, lorsque je réponds à votre commentaire, vous n'en n'êtes pas informé par mail. Il faut penser à aller voir régulièrement. Si jamais vous avez une question, utilisez plutôt le formulaire de contact à droite.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Cliquer sur Publier enfin.