mercredi 30 octobre 2013

Concours T&N : 3 vêtements = 1 robe-tunique

Je peux enfin vous montrer ma créa pour le concours de Thread And Needles!

Après un "torturage" cérébral pour choisir les vêtements à recycler, voir comment les agencer, demander des conseils (qui me sont fort précieux) à mon conseiller-mode-photographe ;-)  ... c'est parti pour la confection d'un vêtement avec des anciennes fringues!

J'ai donc opté pour un haut gris,une écharpe en soie et une tunique beige. Pour l'histoire de chacun, le haut gris est sympa mais jamais porté car trop court pour être une robe et trop long pour être un haut. La tunique beige, après l'avoir longtemps portée elle prenait la poussière sur son cintre, et l'écharpe jamais portée car pas assez chaude!


Une esquisse de ce que je voulais au final :


Pour les explications, attention, il faut suivre !
1.J'ai coupé le haut gris au niveau de la taille.
2.J'ai gardé le bas de la tunique beige que j'ai cousu au haut gris, au niveau de la taille.
3.J'ai cousu le bas du haut gris à la tunique beige pour mettre le frou-frou du bas du haut gris en bas. (vous suivez ?!)
4.J'ai cousu mon écharpe en soie au niveau de la taille pour rajouter une couche de vêtement et atténuer le beige.

J'adore les différentes textures et les couches de vêtements superposées, ainsi que le côté asymétrique!





Vous pouvez suivre ma robe tunique en cliquant ICI. Elle vous plait ? J'espère que ça plaira à Thread And Needles car il y a des beaux cadeaux à gagner! En tout cas, ce recyclage de vêtements est à refaire!


32 commentaires:

  1. j adore ca me donne des idees pour une futur robe pour la communion de mes enfants merci a vous vanessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ravie que ça donne des idées aux autres ! je suis vraiment fan de ma nouvelle robe et pour une robe de communion ça peut être mignon comme tout!

      Supprimer
  2. Superbe recyclage ! ta robe est super belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ! c'est marrant, j'ai découvert ton blog la semaine dernière ! Et toi, tu participes au concours?

      Supprimer
  3. Très joli ! Quelle bonne idée ! La concurrence est rude pour ce concours ... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !! super, tu participes aussi au concours? t'as fait quoi?

      Supprimer
    2. J'ai fais une jupe à partir d'un pantalon. Mais c'est bien moins "spectaculaire" que toi !

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci pour ton passage chez moi ! tu participes au concours ? j'adooore ta besace, faut que je m'en fasse un comme ça!

      Supprimer
    2. J'aurai bien aimé, surtout que j'ai récupéré un sac entier de vieux vêtements.. Mais je suis un peu prise par le temps niveau couture. Mais si je me dégote une soirée, je pense essayer! Merci pour la besace, et je te conseille de la faire, la taille est parfaite et elle est assez rapide à faire! ;)

      Supprimer
  5. Whaouu !!! J'adore ta robe !!
    Ce recyclage est une réussite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci merci ! ça me fait bien plaisir que ma robe plaise!

      Supprimer
  6. Superbe ! J'adore le côté superposé et asymétrique... Un très beau recyclage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi c'est ce que j'ai la superposition des tissus ! et l'écharpe en soie au dessus, avec son côté transparent, ça fait sympa aussi!

      Supprimer
  7. superbe !!! challenge réussit !!!! je vote pour !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci merci !!! ça me fait plaisir qu'elle te plaise ! bisous à toi (au fait, que ton poisson-chat n'oublies pas son bonnet citrouille aujourd'hui !)

      Supprimer
  8. BRAVO !!! C'est très réussi ! J'étais étonnée par la longueur mais je trouve que le court te va très bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. thank you ! finalement ça n'est pas si court que ça et en hiver, je pourrais la mettre avec des collants et des bottines!

      Supprimer
  9. ...j'adore!.....je trouve que ton idée a été spectaculaire...!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et c'est super de donner une nouvelle vie à des vêtements qu'on est prêt à jeter!

      Supprimer
  10. C'est tout de même un sacré challenge ! Il faut parfois des concours comme ceux-là pour booster encore plus son imagination ! Voilà ^3 vêtement repartis pour 1 nouvelle vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que les concours ça booste! j'aime bien faire ceux de T&N et ceux de Dolce Casa!

      Supprimer
  11. Bon eh bien si tu fais des envieuses parmi les couturières, je ne te raconte pas du côté de celles qui ne savent pas coudre mais qui aimeraient bien, moi en tête ...
    J'aime beaucoup ; pas si facile de recycler plusieurs vêtements, encore faut-il que les couleurs s'harmonisent, et qu'un bout de chaque fasse un joli tout.
    Chapeau bas So'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci ma Lo' ! c'est vrai que ce n'est pas facile de transformer des vêtements, c'est plus simple de partir de zéro!

      Supprimer
  12. Ton recyclage est magnifique, effectivement une vraie réussite, mon favori pour ce concours!! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Couturistique! c'est très gentil à toi ! tu participes au concours ?

      Supprimer
  13. Bravo et encore bravo pour ce travail magnifique et super bien pensé ; moi qui l'ai vu en vrai de vrai j'avoue que la robe est superbe et a porter en toute occasion même pour une sortie elle est tout simplement géniale. Je VOTE pour.bizzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, Mimifay, c'set toi mon jury n°1 !!! c'est vrai que cette robe se porte de pleins de façon ... et dire que ces vêtements allaient partir à la poubelle!

      Supprimer
  14. J'aime beaucoup cette robe et.. j'ai le cœur plein de joie en la voyant, elle m'inspire et me donne du courage. Bravo ! Pour moi, vous êtes celle qui a gagné le concours.

    RépondreSupprimer
  15. Woow superbe! j'ai bien fait de te nominer pour le Liebster Award car tu es vraiment douée!! J'en parle sur mon blog: http://www.panierdezazou.com/liebster-award/ Bisous à bientôt :D

    RépondreSupprimer

Attention, lorsque je réponds à votre commentaire, vous n'en n'êtes pas informé par mail. Il faut penser à aller voir régulièrement. Si jamais vous avez une question, utilisez plutôt le formulaire de contact à droite.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre com' dans le rectangle de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
Sinon, saisissez votre nom ou pseudo en sélectionnant Nom/URL et ne rien indiquer dans URL
3) Cliquez sur Publier
4) Cochez la case précisant que vous n'êtes pas un robot puis cliquez à nouveau sur Publier