mardi 12 mars 2013

Robe inca

Que je vous explique tout : le Défi 13 n'est plus. J'aimais bien ces défis mensuels, qui permettaient de me triturer les méninges, de choisir le modèle par rapport au thème, le tissu adéquate, les inévitables modifications ... !
 
C'est pourquoi je me suis inscrite aux défis des "J'ai rien à me mettre". Exclusivement de la couture, les thèmes sont davantage techniques et ça me plait bien.
 
Pour ce mois-ci, le thème est le suivant : "l'art de la séduction". Ca me donne tout de suite envie de faire une robe. Et comme j'ai acheté de superbes tissus chez Eurotissus ça tombe bien!
 
Le modèle était tout vu : 
 
 
Du jersey pour que la robe tombe bien, une encolure bien ouverte, des manches courtes qui tombent sur les épaules. Pour le patron, mon p'tit-grand-frère m'a offert ce livre (qui est d'ailleurs une mine d'or!) et le modèle 23 tombait nickel!  
 

Voici le tissu : du jersey violine avec deux grands rectangles par largeur et des bandes turquoises.  
 






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention, lorsque je réponds à votre commentaire, vous n'en n'êtes pas informé par mail. Il faut penser à aller voir régulièrement. Si jamais vous avez une question, utilisez plutôt le formulaire de contact à droite.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Cliquer sur Publier enfin.