lundi 7 janvier 2013

Sachets de thé

C'est une idée qui me titille depuis longtemps : fabriquer des sachets de thé et d'infusions pour offrir à mes copines addicts de ces boissons! Mais je ne savais pas en quelle matière faire le contenant : du tissu, de la gaze, ... Et un jour au boulot, en voyant la cafetière, j'ai eu l'idée de les faire avec des filtres (oui, mon cerveau ne s'arrête jamais!)

Pour celles et ceux qui souhaitent se lancer, rien de plus simple!


Sachets de thé maison

Il vous faut :
Des filtres à café
Du thé et des infusions en vrac
Des feuilles de papier
Une agrafeuse

Découper 2 rectangles de filtres de la taille d'un vrai sachet de thé. Puis coudre à la machine deux hauteurs et le fond du sachet, et terminer de coudre hors du filtre pour faire la ficelle.







Ensuite, remplir les sachets de thé ou d'infusions. J'ai utilisé du thé vert à la pêche et aux fruits de la passion et pour l'infusion, un mélange d'herbes dont seule ma grand-mère a le secret, qu'elle fait pousser et sécher dans son jardin (tout est légal, ne vous inquiétez pas!). Enfin, pour les étiquettes, je me suis amusée à faire des mini-enveloppes avec dedans une feuille qui contenait un p'tit mot! Refermez le sachet par une agrafe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention, lorsque je réponds à votre commentaire, vous n'en n'êtes pas informé par mail. Il faut penser à aller voir régulièrement. Si jamais vous avez une question, utilisez plutôt le formulaire de contact à droite.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Cliquer sur Publier enfin.