vendredi 12 octobre 2012

Jupe chocolat

Défi 13 gourmand ce mois-ci : on devait créer sur le thème "Caramel et chocolat" ! J'avais justement une envie de jupe en velours marron foncé (de chez Eurotissus)! J'avais une idée bien précise de la forme de la jupe, mais aucun patron ne correspondait à ça: 



J'y suis donc allée au feeling en découpant un grand rectangle. Ensuite pour que ça tienne bien à la taille, j'ai fait trois pinces. Du biais beige pour tout le pourtour (c'est décidé, je commande un appareil à faire du biais au Père Noël!), une ceinture faite en biais marron satiné, des passants pour la ceinture et une ouverture (une boutonnière) pour passer la ceinture à travers le tissu, et enfin couture du bouton! Le plus long a été de trouver une allure sympa à la jupe pour ne pas qu'elle fasse trop classique. J'ai donc fait des essais de couleurs de biais, de boutons, de dentelles ....  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention, lorsque je réponds à votre commentaire, vous n'en n'êtes pas informé par mail. Il faut penser à aller voir régulièrement. Si jamais vous avez une question, utilisez plutôt le formulaire de contact à droite.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Cliquer sur Publier enfin.