mercredi 5 octobre 2011

That Rocks !

Pour ne rien vous cacher, quand j'ai vu le Défi 13 de novembre : style british , je me suis dit : "oula, ça craint un peu là, pas d'idées de vêtements "mettables", peur de tomber dans le kitsch ... je vais peut être zapper celui-là moi l'air de rien!". Mais quand même, ça me trottait dans la tête ce défi, et puis, c'est pas pour se défiler au moindre obstacle un défi ! Donc cogitage, brainstorming à fond les ballons ..... et ça donne ça :
 
British, Angleterre => Musique => Rock of course => Rock = Muse ou Coldplay (quelle évidence!) => Robe rock => tissu à rayures, du noir, des boutons métalliques, un col en V ou bâteau ou déchiré hihi! , peut être un imprimé tissu en forme de note de musique, une guitare, langue des Rolling stones, l'éclair de ACDC, une étoile ou I love Rock and roll ... et voilà comment s'est créé ma robe rock!
 
Donc finalement j'accepte et je prends l'Eurostar avec les supertitieuses et ma super robe pour aller au concert de Muse (laissez moi rêver!).
 
Pour le tissu, un jersey à rayures violet-noir en jersey de chez Eurotissus et pour le patron : le modèle D du livre Tuniques pour Petits et Grands. Pas beaucoup de modifications au patron mais j'ai pas bien compris les plis en haut du vêtements donc j'ai fait à ma sauce ; j'ai rallongé le modèle pour en faire une robe et les manches ne sont pas refermées par un biais. D'ailleurs, je n'ai mis aucun biais ni encolure et je n'ai fait aucun ourlet, j'ai tout laissé à cru ; c'est bien à ça que ça sert le jersey non ?!!! et puis ça fait plus RoCk !!
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention, lorsque je réponds à votre commentaire, vous n'en n'êtes pas informé par mail. Il faut penser à aller voir régulièrement. Si jamais vous avez une question, utilisez plutôt le formulaire de contact à droite.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre com' dans le rectangle de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
Sinon, saisissez votre nom ou pseudo en sélectionnant Nom/URL et ne rien indiquer dans URL
3) Cliquez sur Publier
4) Cochez la case précisant que vous n'êtes pas un robot puis cliquez à nouveau sur Publier