mardi 11 octobre 2011

Robe tablier

Aujourdh'ui, le Défi 13 nous a demandé de faire une création en ... bleu. Je n'avais qu'un tissu bleu un peu gauffré dans mon stock et pas trop d'idées de ce que j'allais faire avec. Et puis j'ai acheté le livre "Ma petite garde robe" et là, j'ai craqué sur la robe tablier (modèle G)! ça fait bien longtemps que je veux me faire une robe tablier, mais je n'avais pas de patron. Et mon tissu allait aller nickel pour cette belle robe!
 
Donc comme modèle une robe tablier, avec le tissu bleu. Aucune modification si ce n'est que je n'ai pas découpé le tissu avec les marges de couture pour que ça me ceintre plus. J'ai fait la doublure de la partie haute en lin bleu foncé uni. La poche est prévue pour aller derrière mais elle sera mieux devant. Pour casser le bleu, j'avais des chutes de lin beige pour les bretelles et la poche. Et pour les bretelles .... des attaches de salopette of course !!! (mon autre idée qui me trotte depuis longtemps : me fabriquer une salopette en jean's!).




1 commentaire:

Attention, lorsque je réponds à votre commentaire, vous n'en n'êtes pas informé par mail. Il faut penser à aller voir régulièrement. Si jamais vous avez une question, utilisez plutôt le formulaire de contact à droite.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre com' dans le rectangle de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
Sinon, saisissez votre nom ou pseudo en sélectionnant Nom/URL et ne rien indiquer dans URL
3) Cliquez sur Publier
4) Cochez la case précisant que vous n'êtes pas un robot puis cliquez à nouveau sur Publier