samedi 8 octobre 2011

Poutre revisitée

Nous venons de voir le film "Pieds nus sur les limaces" de Fabienne Berthaud, avec Ludivine Sagnier et Diane Kruger. C'est l'histoire de Clara, avocate à la vie rangée, qui retrouve sa soeur Lily à la mort de leur mère. Une Lily toujours aussi fofolle, imprévisible et éprise de liberté que celle avec qui elle a grandi avant de quitter la campagne pour la ville. Une Lily également indomptable, hostile aux règles, d'une impitoyable franchise... Plutôt que de l'abandonner à elle-même et à une société pour laquelle elle n'est pas faite, Clara la rejoint dans la maison familiale, dans un monde de fantaisie où tout peut arriver, où tout est constamment remis en question...Un film délicieux, sensible, poétique, touchant!
 
Pour celles qui ont vu le film et qui tricotent-crochètent, Lily est douée de ses mains et crée des choses tout à fait surprenantes. Je n'ai pas adhéré à tout, mais ses arbres recouverts de tricots étaient magnifiques : 


Ayant des poutres à la maison et cherchant à mettre des petites touches de décos inhabituelles et originales un peu partout, la touche de fantaisie de Lily m'a tout de suite emballée! J'ai donc fait un rectangle au crochet, en changeant de motifs et de laines à chaque rangs.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention, lorsque je réponds à votre commentaire, vous n'en n'êtes pas informé par mail. Il faut penser à aller voir régulièrement. Si jamais vous avez une question, utilisez plutôt le formulaire de contact à droite.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Cliquer sur Publier enfin.