mercredi 15 juin 2011

Première tunique pour Monsieur

Le Défi 13 de ce mois-ci : Spécial Monsieur! Je ne peux plus reculer le moment de lui coudre un haut! Pour commencer, patron maison oblige car je n'ai pas de livres de couture hommes, à partir d'une de ses tuniques.
Monsieur voulait un col tunisien avec : oeillets et une lanière ou bien patte de bouttonage et boutons ou bien tout simple sans rien. Moi pleine de bonne volonté : "Allez, je te la fais avec des boutons, jamais fait mais même pas peur!". Heu en fait, je me suis un peu avancé ... j'ai regardé et suivi tout le processus de la patte de boutonnage d'un de mes livres de couture et là, une énorme fente entre les deux parties alors que ça doit se chevaucher (pour fermer les boutons, vous me suivez?). Je ne vous montre même pas la photo tellement c'était horrible! Je me suis donc retrouvée à défaire entièrement la forme de mon col et surtout avec un énorme trou devant! Après avoir versé ma larmichette de désespoir et avoir enragé toute une soirée, j'ai coupé la moitié haute du devant pour la refaire sans le trou béant au milieu. Allez on arrête les bêtises, ça sera un col tunisien tout simple, et c'est déjà pas mal (à ce stade là, je n'ai même pas osé les oeillets de peur que ça ne marche pas et qu'il y ait des trous partout!).
 
 
Les détails : Manches courtes (grande première pour moi les manches!), col tunisie, sur les côtés en bas fente de finition avec le dos plus long que le devant (ça aussi grande première!), et puis ma signature!
 
 
Et voilà le travail! J'adore le résultat!
 
 

Lin bleu marine de chez Mondial Tissus
 
Il va falloir que je me penche sur les pattes de boutonnage maintenant ...
 
Et les autres superstitieuses, elles ont cousu quoi pour leurs hommes? banniere-defi13

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention, lorsque je réponds à votre commentaire, vous n'en n'êtes pas informé par mail. Il faut penser à aller voir régulièrement. Si jamais vous avez une question, utilisez plutôt le formulaire de contact à droite.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Cliquer sur Publier enfin.