mercredi 9 mars 2011

Robe hippie

Le Défi 13 de ce mois-ci : Vintage, pattes d'eph' ... c'est l'occasion de coudre enfin ma robe hippie! quand je dis hippie, c'est parce que je trouve que le tissu fait hippie ... tissu de l'Entrée des Fournisseurs que j'ai depuis 2 ans, mais vu la qualité du tissu, il faut bien réfléchir avant de couper dedans! J'ai longtemps hésité sur le patron de ma robe : bretelle, pas bretelle, longue jusqu'en bas ou pas, plusieurs couches de tissus ou une seule, haut cache-coeur ou rectangulaire ...
 
Et puis finalement mon choix s'est porté sur le modèle de la nuisette cache-coeur, en la ralongeant jusqu'en dessous des genoux.
 
Une première pour moi : fabriquer du biais avec le tissu de la robe.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention, lorsque je réponds à votre commentaire, vous n'en n'êtes pas informé par mail. Il faut penser à aller voir régulièrement. Si jamais vous avez une question, utilisez plutôt le formulaire de contact à droite.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Cliquer sur Publier enfin.