jeudi 13 janvier 2011

Un doudou pour Malika Doray

J'ai eu la chance lundi dernier de rencontrer Malika Doray, auteure-illustratrice de livres jeunesse. Malika Doray c'est :
 
"Je t'aime tous les jours" ; "Lapin mon lapin" ; "Ce livre-là" ; "Un bisou pour ..." ; "Joe le lapin rêvé" ; " Près du grand érable" ; "Les livres à livre sans fin" ; "Les livres ribambelles"... 

Nous avons passé un très bon moment, à découvrir son parcours, ses livres, ses techniques ... Ce qui m'a le plus plu ce sont ses livres ribambelles, ses livres pop-up, ses livres à déplier, ses livres à lire sans fin, ses brouillons de livres : des livres originaux quoi! Elle m'a donné envie de faire plein de choses avec des mélanges de papier, de tissu, de feutrine, de carton, de peinture, de collage, de pastels ... et de faire des livres et des illustrations (à ma petite échelle bien sûr) qui sortent de l'ordinaire.
 
Si vous connaissez Malika Doray, vous connaissez forcément ses doudous : 


Et je ne vous cache pas que lorsqu'elle nous a présenté ses doudous en tissus, j'avais les yeux qui pétillaient !
 
Pour la remercier d'avoir mis mon cerveau en ébullition et d'avoir eu la chance de partager ce bon moment avec elle, voilà le petit cadeau que je lui ai fait : ma version du doudou:



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention, lorsque je réponds à votre commentaire, vous n'en n'êtes pas informé par mail. Il faut penser à aller voir régulièrement. Si jamais vous avez une question, utilisez plutôt le formulaire de contact à droite.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre com' dans le rectangle de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
Sinon, saisissez votre nom ou pseudo en sélectionnant Nom/URL et ne rien indiquer dans URL
3) Cliquez sur Publier
4) Cochez la case précisant que vous n'êtes pas un robot puis cliquez à nouveau sur Publier