mardi 4 janvier 2011

Robe charly

Pour ce premier post de l'année, j'avais envie de vous montrer un tricot que tout le monde avait déjà oublié ! Quoi? Déjà, mais tu as été super rapide! (oh ça va, oui c'est vrai, je la tricote depuis un an, mais j'ai fait des grandes pauses!) . J'en suis enfin venue à bout ! Je vous re-présente donc ma robe Charly, un modèle de chez Phildar, couleur Capucine !

J'ai fait quelques petites modifs par rapport au modèle :
 - Je n'ai pas fait la bande d'encolure. A la place j'ai crocheté une ligne de mailles serrées et deux lignes de brides
- la robe est plus longue 
- Du coup, j'ai fait une fronce de chaque côté du bas de la robe, ce qui, je trouve, la rend encore plus sympa
- Et pour finir, my touch : une fleur à trois pétales faite au crochet
 
Très chaude, elle est super agréable à porter ... et j'adore son côté ...Capucine !!!
 
J'avoue en avoir eu marre à certains moments, faut dire qu'elle a un côté "répétitif" quand même, avec ses rangs interminables de jersey, mais ça valait le coup de la faire jusqu'au bout. Je suis d'ailleurs en train de travailler sur les explications pour la faire à la machine à tricoter, ça sera plus rapide! 




Je l'ai trouvé un peu trop longue ... du coup, Pénélope du tricot que je suis, c'est parti pour retirer un bon nombre de rangs afin qu'elle arrive au dessus des genoux !


Ah, c'est mieux !

1 commentaire:

  1. Ah j'adore cette jolie robe, ce orange est super ! Quel courage d'avoir tricoté ce long projet, mais ça en valait vraiment la peine car cette robe (que je préfère dans sa version courte) te va à merveille :)

    RépondreSupprimer

Attention, lorsque je réponds à votre commentaire, vous n'en n'êtes pas informé par mail. Il faut penser à aller voir régulièrement. Si jamais vous avez une question, utilisez plutôt le formulaire de contact à droite.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre com' dans le rectangle de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
Sinon, saisissez votre nom ou pseudo en sélectionnant Nom/URL et ne rien indiquer dans URL
3) Cliquez sur Publier
4) Cochez la case précisant que vous n'êtes pas un robot puis cliquez à nouveau sur Publier