mardi 19 octobre 2010

Tunique pixels

Ca y est, j'ai franchi le pas ... les pas à vrai dire : 1. je me suis enfin inscrite au Défi 13 (pour celles et ceux qui ne connaissent pas le principe, c'est un blog collectif où des couturières-crocheteuses-tricoteuses participent à des défis, qui tombent tous les 13 du mois) 2. c'est la première fois que je me couds un "vrai" vêtement. (je ne compte pas ma robe à bretelle qui a vraiment été faite à l'arrache!)
 
Défi 13 d'octobre : petits motifs.
Ca tombe bien, j'ai acheté chez Mondial Tissu du jersey avec des petits carreaux et une tunique ferait bien l'affaire. Patron maison, évidemment. J'ai vraiment du mal à suivre un patron tout fait. J'ai donc pris les mesures d'un robe que j'ai reportées sur le tissu. Après de multiples essayages et quelques piqûres d'épingles sur ma peau, la tunique est prête pour ma machine à coudre. J'ai essayé d'introduire des techniques de couture pour en apprendre un peu plus à chaque fois : point de surjet élastique pour finir le tissu (à peu près réussi et surtout pas facile avec ce jersey trop souple). J'ai essayé de coudre les manches et le bas du tee-shirt avec l'aiguille jumelée pour que ça fasse deux coutures droites parallèles comme les pro, mais c'était un peu la catastrophe, les fils n'arrêtaient pas de se casser dans la MAC. J'ai donc tout défait et me suis résignée au point droit tout simple.
 


 
Je suis très contente de ma tunique, assez fière de moi même (hihihi ...oh ça va!).
Pour aller voir les autres réalisations du Défi 13 d'octobre, c'est par ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention, lorsque je réponds à votre commentaire, vous n'en n'êtes pas informé par mail. Il faut penser à aller voir régulièrement. Si jamais vous avez une question, utilisez plutôt le formulaire de contact à droite.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Cliquer sur Publier enfin.