mercredi 15 septembre 2010

Tablier

Petite nostalgie de la rentrée scolaire, avec des cahiers qui sentent le neuf, des nouveaux stylos ... ou simple coïncidence parce qu'après avoir passé plusieurs mois d'hésitation je me décide enfin à le faire ?!
 
J'avais flashé sur la robe-tablier Lisette en parcourant le blog de Cartooneries et Compagnie mais je n'étais pas très fan du décolleté. Et quand Petites Choses nous a montré le sien, là, j'ai craqué ! D'ailleurs, allez voir son blog parce qu'elle fait plein de choses très belles. J'ai donc analysé son tablier dans les moindres détails et j'ai fait un patron maison. J'ai modifié le haut du tablier, là où il y a la courbure au niveau de la poitrine, en faisant des pinces pour qu'il se tienne mieux ..................... bon d'accord, parce que je ne sais pas faire de ourlet en courbe (si quelqu'un peut m'aider là-dessus je ne dis pas non!)
 
 

 
tissu Jeans Mondial tissus
 
 Je précise que ce n'est un tablier de cuisine, mais un vêtement !
A porter par-dessus un tee-shirt, un pull, une tunique, une robe ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention, lorsque je réponds à votre commentaire, vous n'en n'êtes pas informé par mail. Il faut penser à aller voir régulièrement. Si jamais vous avez une question, utilisez plutôt le formulaire de contact à droite.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre com' dans le rectangle de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
Sinon, saisissez votre nom ou pseudo en sélectionnant Nom/URL et ne rien indiquer dans URL
3) Cliquez sur Publier
4) Cochez la case précisant que vous n'êtes pas un robot puis cliquez à nouveau sur Publier