dimanche 5 septembre 2010

Cage d'oiseau en feutrine

Je crois que je commence à être accro aux cages d'oiseaux! C'est tellement simple et agréable à faire. Après celle en papier, voici celle en feutrine. Au passage, allez voir le blog de Laine de Moutaines qui en fait de très jolies. Donc ma cage ... en feutrine, patron maison. Pas d'oiseau cette fois. L'idée de la faire ne m'est pas venue comme ça, vous verrez très bientôt à quoi elle va servir!
 
J'ai voulu qu'elle soit entièrement en feutrine souple pour que ça ne soit pas tout droit tout propre et pour donner un côté cabane-rustique à ma cage.
 
Pour la réalisation : Une fois le patron reporté et découpé sur la feutrine, on coud les côtés entre eux au point de feston. J'ai également cousu les 4 côtés où la feutrine était repliée, en bas de la cage. Puis on fait le toit en découpant deux rectangles que l'on coud. Cette fois-ci j'ai pensé à une porte ! Et puis un petit bâton au cas où mon oiseau souhaiterait revenir. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention, lorsque je réponds à votre commentaire, vous n'en n'êtes pas informé par mail. Il faut penser à aller voir régulièrement. Si jamais vous avez une question, utilisez plutôt le formulaire de contact à droite.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre com' dans le rectangle de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
Sinon, saisissez votre nom ou pseudo en sélectionnant Nom/URL et ne rien indiquer dans URL
3) Cliquez sur Publier
4) Cochez la case précisant que vous n'êtes pas un robot puis cliquez à nouveau sur Publier