jeudi 8 avril 2010

Tunique Granny

Et oui, moi aussi je suis tombée sous le charme de la Granny  de mvmescollections. Mais pas version robe...plutôt tunique pour moi. Je vous explique tout : cet été, ma grand-mère m'a donné une jupe à elle, en coton super léger et brodé par endroit.
 
Avec ma maman et ma tata, on s'est dit que ça me ferai une tunique sympa et légère pour l'été, avec une bordure au crochet (le crochet, on a  ça dans le sang). Et nous voilà parties tous les matins à la plage, avec dans nos sacs ...... les affaires pour crocheter !!! C'est donc sous 35 degrés les pieds dans l'eau qu'on s'est lancé à faire une bordure rectangulaire entièrement en brides. Mais c'est super long à faire. Et puis, à la fin des vacances, c'était loin d'être fini tout ça (bah oui, on a trop fait bronzette).
  Mais le fait est qu'en ressortant tout ça des mois après, j'étais pas du tout motivée pour finir le travail. J'ai donc tout défait, désespérée, la larmichette à l'oeil (si si je vous assure) en cherchant une autre idée pour ma tunique. Et puis voilà que mvmescollections poste un article pile poil comme je voulais : la robe granny avec des carrés de crochet en bordure (bon elle la faite pour enfant, mais ça s'adapte).
 
Et hop c'est parti pour une tunique granny.
J'ai d'abord fait 15 carrés crochetés en 5 et je les ai assemblés. J'ai fait un tour en brides pour que la finition soit jolie.
L'explication des carrés se trouvent sur le site d'Attic24. J'ai ensuite mis une doublure blanche parce que le tissu est très fin et transparent puis j'ai cousu ma bordure au crochet. Et pour finir deux petites bretelles en chainette.
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention, lorsque je réponds à votre commentaire, vous n'en n'êtes pas informé par mail. Il faut penser à aller voir régulièrement. Si jamais vous avez une question, utilisez plutôt le formulaire de contact à droite.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre com' dans le rectangle de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
Sinon, saisissez votre nom ou pseudo en sélectionnant Nom/URL et ne rien indiquer dans URL
3) Cliquez sur Publier
4) Cochez la case précisant que vous n'êtes pas un robot puis cliquez à nouveau sur Publier